13/07/2021

20210713_CAVALEV .jpg

CAVALEV : du fauteuil au cheval, un lève cavalier pour aider les personnes à mobilité réduite à monter à cheval.
 
 Fabienne Kutten équicienne de Vac'Ani, à Goux, est le FA de FANNEVA, association lauréate des projets citoyens du département. Anne de Souvigné et Eva de Parthenay sont deux autres équiciennes de l'association qui, comme Fabienne, ont à coeur de pouvoir donner la possibilité à des personnes en situation de handicap moteur de se mettre à cheval. Pour ce faire elles ont proposé un projet de financement participatif au conseil départemental 79 qui a été plébiscité par les votes des citoyens.
Ainsi, le dispositif CAVALEV a été installé à Goux début juin 2021 et aujourd'hui Sirano, le fjord de vac'ani, accepte sur son dos des humains qui sont soulevés de leur fauteuil par l'engin élévateur avant d'être déposés sur son dos en douceur.
 Bérénice avait 14 ans quand elle a dû renoncer à monter sur le dos de son copain Nutella, Poney de Vac'ani. Elle venait de Vendée pour être accueillie par Fabienne et ses poneys. Elle a suivi avec intérêt l'histoire du Cavalev et maintenant qu'il est installé, elle sait qu'elle va venir à La Couarde pendant les vacances pour pouvoir reprendre cette activité équestre qu'elle aime tant ! Rendez-vous est pris !