Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire

Un Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) est un établissement public de coopération intercommunale français, régi par les dispositions de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales. C'est un organisme de gestion contribuant au fonctionnement des écoles et pouvant gérer des services péri-scolaires. (cf Wikipedia)
Au cours de l’année, nos petits écoliers ont eu la chance de vivre de nombreux projets riches et variés. Nos écoles, grâce à l’implication des enseignants, du personnel et des parents d’élèves sont des lieux où il fait bon vivre et où les conditions d’apprentissage sont favorables. Un grand merci à tous ces acteurs ! Ne perdons pas de vue cet objectif essentiel ! Les membres du SIVOS restent à l’écoute et cherchent toujours à répondre et accompagner au mieux les équipes enseignantes dans la mesure de leurs possibilités. Les municipalités de Prailles et d’Aigonnay sont fondamentalement attachées à leur école et souhaitent continuer le plus longtemps possible le travail engagé. C’est ce que nous projetons de faire pour les rentrées prochaines, mais jusqu’à quand ? La nouvelle commune Prailles-La Couarde continue dans cet esprit. Nous accueillons actuellement 8 enfants de La Couarde, d’autres sont scolarisés sur La Mothe Saint Héray, Beaussais Vitré… Dans un premier temps, les enfants continueront là où ils ont commencé. Par la suite, nous essaierons de garder une certaine souplesse.
Nous savons que notre monde est en pleine mutation : regroupement de communes, volonté de l’éducation nationale de répondre à la baisse démographique … Une question reste posée : qu’en sera-t-il de nos RPI d’ici quelques années ? Quels que soient les changements qui interviendront, nous essaierons toujours d’être au plus près des besoins de vos enfants.

Roselyne Jacinto, présidente du SIVOS


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.