11/10/2021

Le 25 septembre dernier, la commune de Prailles-La Couarde, en collaboration avec l’école et l’Association de Parents d’Elèves, organisait une nouvelle matinée citoyenne ayant pour objet : « Nettoyons la Nature ».
Trois points de rendez-vous étaient fixés dès 9H30 : Cimetière de Goux – Ancienne école de La Couarde -Ecole de Prailles. Plus d’une trentaine de personnes (dont une dizaine d’enfants) se sont investies durant la matinée, allant ainsi ramasser bouteilles de verres, plastiques et canettes, cartons d’emballage et détritus divers, lâchement abandonnés par leur propriétaire dans les fossés ou les chemins de notre commune. En l’espace de deux heures, 2 brouettes pleines, 5 seaux de verres et l’équivalent de 6 sacs de 50l. de différents détritus ont ainsi pu regagner leur nouveau territoire d’adoption, en l’occurrence les containers à disposition sur de nombreux points de notre commune.
Une première opération de nettoyage participative qui a vu de nouveaux habitants nous rejoindre mais que nous ne souhaitons pas renouveler trop fréquemment quand même.

Un grand merci aux éboueurs citoyens.