Le sport en prévention - pour garder la formedans la bonne humeur

Gym douce, à l’aise ! Inciter les moins jeunes à bouger, à faire du sport !

La gymnastique volontaire, avec un effectif en hausse, a repris la saison début septembre. Les séances toujours animées par Fabien, jeune enseignant diplômé en Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS), ont lieu à la salle des fêtes de Prailles, le lundi et le mercredi de 14h30 à 16h.

Nous avons le plaisir d’accueillir un premier membre masculin ! Le succès des ateliers de gym «  bien vieillir  » des saisons passées, ne se dément pas.

Des séances de proximité dans un cadre de prévention santé précise Fabien. Maintenir une activité physique est un moyen de conserver son dynamisme, de préserver son autonomie et de favoriser le lien social. Les exercices sont souvent collectifs, ils développent le sens de l’équilibre, la coordination, le repèrage dans l’espace tout en procurant du plaisir.

La motivation est là, le travail est adapté à la condition physique de chacun. Nous travaillons plus lentement et plus en profondeur avec des ateliers d’équilibre, de vitesse de réaction, qui se terminent par des étirements qui jouent un rôle primordial dans le bien être. On s'étire dans le calme, en prenant soin de bien travailler la respiration. Une heure et demie avec Fabien aux commandes, on ne s’ennuie pas ! Deux séances découvertes sont proposées.